Business & Human Rights Resource Centre: Home

Skip the page content navigation if you do not require links to content sections within this page.

Page Content Navigation

Skip the main banner if you do not want to read it as the next section.

Page Banner

  • Centro de Información sobre Empresas y Derechos Humanos
  • Centre de Ressources sur les Entreprises et les Droits de l'Homme

Site last updated Wed 23 Apr 2014

Skip the primary navigation if you do not want to read it as the next section.


Primary navigation

Alternative Site Languages


Skip the main content if you do not want to read it as the next section.


Main Content

Main Content: Français

Centre de Ressources sur les Entreprises & les Droits de l’Homme

Bienvenue au Centre de Ressources sur les Entreprises & les Droits de l’Homme en français.  Nous sommes actuellement en train d’augmenter le contenu du site Web en langue française et de mettre à niveau le site de façon que nos lecteurs puissent consulter facilement tous les thèmes en français que nous affichons. Vous pouvez déjà trouver des liens vers des articles en français à l’intérieur de la plupart des sections du site.

Au sujet du Centre de Ressources sur les Entreprises & les Droits de l’Homme

La bibliothèque en ligne du Centre de Ressources sur les Entreprises & les Droits de l’Homme couvre plus de : 5 500 entreprises, 180 pays et 150 thèmes.  Le site est composé de liens vers un large éventail de matériel publié par des entreprises, des organisations non gouvernementales, des gouvernements, des organisations intergouvernementales, des journalistes, des universitaires, etc. Il inclut des rapports de mauvaise conduite ainsi que des exemples positifs de « meilleures pratiques » par les entreprises.

L’objectif du site Web du Centre est de promouvoir une plus grande prise de conscience et une discussion sur les problèmes importants qui se rapportent à l’entreprise et aux droits de l’homme.

Le Centre de Ressources est une organisation internationale independante, à but non lucratif. Notre Comité Consultatif International est présidé par Mary Robinson (Directeur Exécutif de Ethical Globalization Initiative, ancien Haut Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et Présidente d’Irlande). Pour consulter la liste des membres de notre Comité Consultatif International cliquez ici. Pour consulter la liste de nos Partenaires universitaires cliquez ici.

Les Nations Unies, l’Organisation Internationale du Travail, les organisations d’entreprises, les organisations non gouvernementales et les universités ont, à leur demande, relié leurs sites Web au site du Centre de Ressources.

Notre site est mis à jour toutes les heures. Il connaît un intense trafic avec des visiteurs venant de plus de 195 pays et territoires.

Vos idées, vos commentaires pour améliorer le site sont les bienvenus, ainsi que vos suggestions au sujet des articles et rapports que nous devrions envisager d'afficher. Toute entreprise ou organisation qui souhaiterait soumettre une clarification ou répondre à un sujet est invitée à le faire.

En Angleterre et au Pays de Galles le Centre de Ressources sur les Entreprises & les Droits de l’Homme (Business & Human Rights Resource Centre) est une Œuvre de Bienfaisance (Registered Charity no. 1096664).

Aux Etats-Unis le Centre de Ressources sur les Entreprises & les Droits de l’Homme (Business & Human Rights Resource Centre) est une société 501(c)(3) à but non lucratif et exonérée d’impôts.

Nos coordonnées

Business & Human Rights Resource Centre
e-mail: contact@business-humanrights.org

Bureau à Londres :
1-3 Charlotte Street, 3rd floor, London W1T 1RD, United Kingdom
téléphone: +44 (20) 7636-7774 / fax: +44 (20) 7636-7775

Bureau à New York :
333 Seventh Ave., 14th Floor, New York NY 10001, USA
téléphone: +1 (212) 564 9160 / fax +1 (212) 202 7891

Actualités Hebdomadaires

Nos Actualités Hebdomadaires gratuites vous communiquent par email les dernières nouvelles sur l’entreprise et les droits de l’homme, en mettant l’accent sur les initiatives positives et en attirant l'attention aux abus présumés. Elles ont une particularité unique : quand un document que nous avons l’intention d’inclure dans l'Actualité est focalisé sur la critique d’une entreprise particulière, nous contactons cette entreprise et lui proposons d’inclure sa réponse à côté. Cela permet de garder des alertes équilibrées et encourage les entreprises à s’exprimer publiquement sur des préoccupations importantes soulevées par la société civile. Vous pouvez souscrire aux Actualités Hebdomadaires ici.

Avertissement

Le Centre de Ressources sur les Entreprises & les Droits de l’Homme ne prend pas position sur les points de vue donnés par les commentateurs, les organisations, et les entreprises dans les matériaux reliés à notre site Web ou à nos Actualités Hebdomadaires. Nous n’exerçons aucun contrôle éditorial sur ces matériaux et ne pouvons garantir leur exactitude. Comme n’importe quelle bibliothèque, notre objectif est de fournir un accès à une large sélection de matériaux représentant divers points de vue sur des thèmes d’intérêt publique. Les partenaires travaillant en collaboration avec le Centre de Ressources ne sont pas impliqués dans la composition de la bibliothèque.



The following page sections include static unchanging site components such as the page banner, useful links and copyright information. Return to the top of page if you want to start again.


Page Extras and footer content

End of page. You can return to the page content navigation from here.