abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

هذه الصفحة غير متوفرة باللغة العربية وهي معروضة باللغة French

المقال

3 ديسمبر 2019

الكاتب:
Mamadou Aliou Barry, Aminata.com (Guinée)

Guinée: L'éboulement d'une mine d'or artisanale fait deux morts

Des éboulements mortels se multiplient en Guinée notamment dans la préfecture minière de Siguiri en Haute Guinée. Le dernier cas en date s’est produit dans la soirée du mercredi 27 novembre 2019 dans la commune rurale de Kintinian. Le bilan est de deux morts...les victimes sont Abou Maara 36 ans marié et père d’un enfant et Billy Sidibé âgé de 24 ans.

Trois personnes ont été tuées dans l’effondrement de la mine d’or de Fadani dans la soirée du lundi 18 novembre 2019 dans la commune rurale de Doko préfecture de Siguiri.