abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

Diese Seite ist nicht auf Deutsch verfügbar und wird angezeigt auf French

Artikel

4 Dez 2017

Autor:
Matthieu Hoffstetter, Bilan (Suisse)

Le respect des droits de l’homme va devenir une attente autant qu’un atout pour les entreprises, selon un avocat suisse

«Le respect des droits de l'homme devient un atout pour le business», 23 novembre 2017

 ...[L]’avocat genevois Sylvain Savolainen attire l’attention des entreprises, petites ou grandes, quant au fait que l’évolution actuelle va de moins en moins tolérer des pratiques contraires au respect des droits élémentaires de l’être humain.

...[L]es entreprises qui ont mis en place une procédure de diligence raisonnable visant à respecter les droits de l’homme ainsi que les législations nationales et les recommandations internationales en la matière ... ont pris de l’avance.

...Les entreprises ou les fonds d’investissement doivent donc s’attendre à répondre de plus en plus à des attentes en la matière et par conséquent à une pression vertueuse.

... Loin de péjorer leur activité, le respect d’une politique responsable améliore les résultats des entreprises qui suivent des stratégies et opérations respectueuses des droits de l’homme.