Série de blogs sur la technologie et les droits de l'Homme

Partnenaires du projet: OpenGlobalRights et University of Washington Rule of Law Initiative

microchip flickr

La technologie peut être un outil pour la protection des droits de l'Homme. Le développement de nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle et la blockchain, peut ouvrir la porte à des avancées majeures en termes de promotion et de protection des droits de l'Homme. Cependant, les développements rapides de l'intelligence artificielle, de l'automatisation et de la robotique posent également certaines problématiques quant à leurs potentiels impacts sur les droits de l'Homme et le futur du travail, ainsi que sur les gagnants et perdants de ces développements. 

Cette série de blogs (en anglais) explore les risques en matière de droits de l'Homme liés aux nouvelles technologies, le rôle des entreprises dans ce contexte, et les réponses possibles dans le domaine des droits de l'Homme. 

Pour les dernières actualités et ressources en termes de technologie et droits de l'Homme, vous pouvez visiter notre portail dédié (en anglais). 

Nous acceptons de nouvelles soumissions à cette discussion. Si l'écriture d'un blog vous intéresse, veuillez contacter Christen Dobson à dobson [at] business-humanrights.org. 

Get RSS feed of these results

Alle Teile dieser Story

Artikel
+ Français - Verbergen

Autor/in: Dunstan Allison-Hole et Mark Hodge, OpenGlobalRights

Les technologies de l'intelligence artificielle (IA) et les modèles économiques basés sur les données qui les sous-tendent changent de manière radicale notre façon de vivre, de communiquer, de travailler, de faire des affaires et de diriger. Les avantages économiques, sociaux et environnementaux pourraient être significatifs...Mais les faits montrant les conséquences potentiellement négatives pour la société et les individus...sont de plus en plus nombreux...Tout ceci signifie que nous avons de toute urgence besoin d’avoir une vision solide de ce à quoi ressemble une conduite responsable ainsi qu’une perception de la manière dont les marchés et les mécanismes de marché et de gouvernance peuvent orienter les comportements appropriés tout en encourageant également l’innovation...Il est temps de définir la responsabilité de manière concrète et actuelle pour déterminer comment faire en sorte que la quatrième révolution industrielle intègre la dignité pour tous et le respect des droits humains...

Lesen Sie hier den vollständigen Post