Nachricht verbergen

Willkommen auf der Website des Resource Centres.

Wir hoffen, dass Sie unsere kostenlosen Tools und Ressourcen nützlich finden. Wussten Sie, dass wir auch direkt mit Vertreter*innen von Gemeinschaften zusammenarbeiten und ihnen Kompetenzen vermitteln und Ressourcen zur Verfügung stellen, damit sie Menschenrechtsverletzungen dokumentieren und effektiv mit Unternehmen kommunizieren können?

Diese Arbeit ist nur dank der großzügigen Spenden von Menschen wie Ihnen möglich.

Wir würden uns sehr über Ihre Unterstützung freuen.

Herzlichen Dank,
Phil Bloomer, Geschäftsführer

Jetzt spenden Nachricht verbergen

Nestlé décide de s'appuyer sur une technologie de surveillance par satellite pour surveiller l'évolution de la déforestation dans sa chaîne d'approvisionnement

Autor/in: Enrique Moreira, Les Echos, Veröffentlicht am: 9 October 2018

« Huile de palme : Nestlé place ses fournisseurs sous surveillance satellite », 8 octobre 2018

Nestlé veut suivre la production de l'huile de palme à la trace . D'ici mars 2019, le géant suisse de l'agroalimentaire va dresser une liste noire de fournisseurs qui ne respectent pas sa politique d'approvisionnement. Pour cela, le propriétaire de KitKat et Nescafé a décidé de s'appuyer sur une technologie de surveillance par satellite...A l'aide du système d'images satellites et d'analyses de données « Starling », développé par Airbus et l'ONG Forest Trust, Nestlé entend pouvoir surveiller l'évolution de la déforestation tout au long de sa chaîne d'approvisionnement. Celui-ci devrait être mis en place d'ici la fin de l'année...Pour l'ONG de protection de l'environnement Greenpeace, il ne s'agit toutefois pas de la solution idéale. « Le défi pour les entreprises est de mettre fin à la déforestation avant qu'elle ne se produise », explique l'organisation au « Financial Times »...Nestlé estime toutefois que « Starling » lui permettra d'établir un dialogue avec ses fournisseurs sur la base des données recueillies, et de les inciter à suivre la politique d'approvisionnement du groupe. « Mais aussi de prendre des mesures immédiates, si nécessaire », assure Benjamin Ware, responsable mondial de l'approvisionnement responsable chez Nestlé.

Lesen Sie hier den vollständigen Post

Betreffende Unternehmen: Nestlé