abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

This page is not available in English and is being displayed in French

Company Response

8 Jun 2020

Author:
Glencore

Réponse de Glencore

Glencore a conscience de la gravité des incidents et de leur impact tragique sur les membres de nos communautés.

Nous avons fait preuve de transparence en ce qui concerne l'incursion illégale de l'ASM et les incidents liés à des camions d'acide provenant de tiers. Nous avons inclus des informations importantes sur ces événements, aussi bien dans notre rapport annuel que dans notre rapport de développement durable. Nous y faisons état des contrôles qui ont eu lieu à la suite de ces événements, ainsi que des mesures qui ont été prises afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent. De plus amples détails sur les incidents en question seront publiés prochainement dans notre rapport sur les droits de l'homme.

Nous projetons de revoir la classification d’incidents liés aux droits de l'homme, qui est actuellement encore basée sur le degré de contrôle qu’exerce une entreprise sur une activité.