abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

This page is not available in English and is being displayed in French

Article

23 Mar 2022

Author:
RTS (Suisse)

Sous pression, Nestlé réduit encore les produits vendus en Russie

Le groupe Nestlé a annoncé mercredi qu'il allait cesser de commercialiser plusieurs de ses marques non essentielles en Russie, dont KitKat et Nesquik. Cette mesure sans précédent fait suite à la pression exercée à la suite des critiques du président ukrainien Volodimir Zelensky.

Nestlé limite son activité en Russie à l'alimentation de base et promet de reverser les éventuels profits à des organisations humanitaires. "Nous ne nous attendons pas à dégager des profits de ces activités et par conséquent à verser des impôts sur ces éventuels gains", a indiqué mercredi une porte-parole du groupe à l'agence AWP.

La multinationale veveysanne entend restreindre encore davantage son activité, désormais limitée à l'alimentation pour bébés et aux nutriments à usage médical. "Nous sommes en train de chercher des solutions pour notre personnel et nos usines en Russie, nous allons continuer de verser les salaires", a indiqué Nestlé qui y compte quelque 7000 collaborateurs.

La suspension de la production et de la vente de produits en Russie concerne "la grande majorité des produits, y compris l'alimentation animale, le café et les confiseries". Le 18 mars, Nestlé avait indiqué à AWP que les exceptions concernaient également les céréales, l'alimentation personnalisée et les aliments thérapeutiques pour animaux destinés aux magasins spécialisés et aux cliniques vétérinaires....

Timeline