hide message

Hello! Welcome to the Resource Centre.

We hope you find our free tools and resources useful. Did you know we also work directly with community advocates, providing them with the skills and resources to document corporate human rights abuses and effectively communicate with business?

This is only possible through generous donations from people like you.

Please consider supporting our work.

Thank you,
Phil Bloomer, Executive Director

Donate now hide message

France : La société civile se mobilise pour demander le respect des droits des travailleurs et travailleuses domestiques

Author: Care France, Published on: 13 June 2018

« Ne jetons pas l'éponge sur les droits des travailleuses domestiques », 12 juin 2018

A l'occasion de la journée internationale des travailleurs et travailleuses domestiques, des syndicats, des associations et personnalités, se mobilisent pour réclamer le respect de leurs droits, le 16 juin à partir de 14h à Paris sur le Parvis des Droits de l'Homme...« En France, ces travailleurs·ses sont régulièrement victimes de violations de droits par certains employeurs, une situation exacerbée du fait qu'elles s'exercent dans la sphère privée où l'inspection du travail n'intervient pas. La plupart d'entre elles sont migrantes et sont soumises à diverses formes de discriminations, voire d'exploitation », indique Zita Cabais-Obra, Secrétaire Générale du Syndicat CFDT des Assistantes Maternelles et Salariés des Services à la Personne IDF (SAMSSAP).

Read the full post here