Cambodge : La militante pour les droits fonciers Tep Vanny et trois autres activistes de Boeung Kat libérés suite à une grâce royale

Get RSS feed of these results

All components of this story

Article
+ Français - Hide

Author: Amnesty International France

En réaction à l'annonce de la libération de prison de la défenseure des droits humains Tep Vanny à la faveur d'une grâce royale après plus de 700 jours en détention, Minar Pimple, directeur général des Opérations mondiales d'Amnesty International, a déclaré : « Après plus de deux ans passés injustement derrière les barreaux en raison de son militantisme pacifique, savoir que Tep Vanny a enfin pu retrouver sa famille est une source de réjouissance... » 
« En revanche, sa libération n’a que trop tardé. Tep Vanny a subi une longue liste d’injustices, allant de chefs d’accusations sans fondement et à caractère politique à des procès iniques, et elle n’aurait jamais dû être emprisonnée.

Read the full post here

Article
+ Français - Hide

Author: Le Petit Journal Cambodge

Tep Vanny, la figure de proue des militants pour le droit au logement de Boeung Kak, a été libérée lundi 20 août après avoir été détenue deux ans...L'activiste Tep Vanny et trois autres militantes de Boeung Kak ont été libérées lundi 20 août 2018 dans la soirée. Ces libérations font suite à une grâce royale demandée par le premier ministre Hun Sen...Le Centre cambodgien des droits de l'homme (CCHR) a accueilli cette libération et appelé les autorités à s'assurer que Tep Vanny et les autres défenseurs des droits de l'homme puissent travailler librement...Agée de 38 ans, Tep Vanny milite depuis près de 10 ans auprès des habitants du quartier de Boeung Kak. De nombreuses familles estiment avoir été expulsées de force pour un projet de construction immobilière. Tep Vanny avait été jugée coupable de « violences intentionnelles avec circonstances aggravantes » pour une manifestation organisée en mars 2013. Le 8 août 2017, la cour d'appel de Phnom Penh avait confirmé en appel la peine de deux ans et demi d'emprisonnement pour Tep Vanny.

Read the full post here