hide message

Hello! Welcome to the Resource Centre.

We hope you find our free tools and resources useful. Did you know we also work directly with community advocates, providing them with the skills and resources to document corporate human rights abuses and effectively communicate with business?

This is only possible through generous donations from people like you.

Please consider supporting our work.

Thank you,
Phil Bloomer, Executive Director

Donate now hide message

Nestlé décide de s'appuyer sur une technologie de surveillance par satellite pour surveiller l'évolution de la déforestation dans sa chaîne d'approvisionnement

Author: Enrique Moreira, Les Echos, Published on: 9 October 2018

« Huile de palme : Nestlé place ses fournisseurs sous surveillance satellite », 8 octobre 2018

Nestlé veut suivre la production de l'huile de palme à la trace . D'ici mars 2019, le géant suisse de l'agroalimentaire va dresser une liste noire de fournisseurs qui ne respectent pas sa politique d'approvisionnement. Pour cela, le propriétaire de KitKat et Nescafé a décidé de s'appuyer sur une technologie de surveillance par satellite...A l'aide du système d'images satellites et d'analyses de données « Starling », développé par Airbus et l'ONG Forest Trust, Nestlé entend pouvoir surveiller l'évolution de la déforestation tout au long de sa chaîne d'approvisionnement. Celui-ci devrait être mis en place d'ici la fin de l'année...Pour l'ONG de protection de l'environnement Greenpeace, il ne s'agit toutefois pas de la solution idéale. « Le défi pour les entreprises est de mettre fin à la déforestation avant qu'elle ne se produise », explique l'organisation au « Financial Times »...Nestlé estime toutefois que « Starling » lui permettra d'établir un dialogue avec ses fournisseurs sur la base des données recueillies, et de les inciter à suivre la politique d'approvisionnement du groupe. « Mais aussi de prendre des mesures immédiates, si nécessaire », assure Benjamin Ware, responsable mondial de l'approvisionnement responsable chez Nestlé.

Read the full post here

Related companies: Nestlé