France : Une entreprise en télégestion des réseaux d’eau optimise l’intégration des sources d’énergies renouvelables

Author: Guide de l'eau, Published on: 7 February 2019

« Lacroix Group renforce son positionnement dans le « Smart Environment » », 5 février 2019

Lacroix Group vient de racheter SAE IT-systems, fournisseur allemand d’équipements connectés pour la surveillance et la sécurisation des réseaux électriques et l’intégration des énergies renouvelables. Cette entreprise de 75 personnes, qui réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, permet au Groupe d’assoir plus fortement son positionnement sur le marché du « Smart environment ».

Les ressources en eau et en énergie se raréfiant de plus en plus, il est devenu indispensable d’optimiser leur utilisation et leur contrôle. Cela passe par une plus grande surveillance et un meilleur contrôle des consommations, une plus forte intégration et un pilotage plus fin des sources d’énergies renouvelables pour progresser vers des réseaux électriques intelligents.

Lacroix Group, à travers Lacroix Sofrel, est déjà leader français en télécontrôle et télégestion des réseaux d’eau et des réseaux de chaleur. Grâce au rachat de SAE-IT-systems, Lacroix Group sera désormais capable de relever les défis des réseaux électriques de demain. Ces nouvelles compétences lui permettent en effet de renforcer son positionnement sur les marchés des réseaux énergétiques et des «Smart Grids»…

Read the full post here

Related companies: Lacroix Group