This piece of content is part of a larger story, but that story is not available in your language. We do still recommend you read this content in the context of this story:

Affaire Aliou Sall et rapport de l’IGE sur la gestion des contrats pétroliers - Macky «saisit» le procureur

Author: Moctar Dieng, Published on: 11 June 2019

La polémique autour de la gestion des contrats pétroliers au Sénégal, suite à l’enquête documentaire de la BBC, est en train de prendre une nouvelle tournure. Pour cause, le ministre de la Justice Malick Sall a officiellement saisi...le Procureur général auprès de la Cour d’Appel de Dakar. Objectif : éclairer les Sénégalais sur la gestion des ressources naturelles grâce à l’ouverture d’une « enquête complète sur l’ensemble des faits allégués » aussi bien dans le reportage de la BBC sur les découvertes pétrolières au Sénégal que sur le rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) portant sur le même sujet qui circule dans les réseaux sociaux et « qui n’a pas encore été remis au président de la République », selon un communiqué du Garde des Sceaux...

Pour rappel, le point de départ de toute cette nébuleuse autour du pétrole et du gaz avait été l’enquête documentaire intitulée « Sénégal : Scandale à 10 milliards », et dans laquelle la BBC affirmait démontrer comment tout un scandale financier accompagnait la découverte des ressources en pétrole et en gaz du Sénégal, impliquant notamment la société de Frank Timis et Aliou Sall, le frère du président Macky Sall. A la suite du reportage de BBC, toute l’armada gouvernementale avait été mise en branle pour déstructurer les «graves et fausses allégations sur la gouvernance des ressources pétrolières du Sénégal», selon le pouvoir de Macky Sall. 

 

Read the full post here