abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapelocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewprofilerefreshnewssearchsecurityPathtagticktooltiptwitteruniversalityweb

Esta página no está disponsible en español y se muestra enFrench

Artículo

Gabon: 13 membres d’un navire pétrolier testés positifs au Covid-19 au Gabon

Quelques 13 membres d’un navire pétrolier exerçant entre Port-Gentil et Libreville ont été testé positif au covid-19, a annoncé jeudi le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte parole du comité de pilotage de la lutte contre le coronavirus.

« Dans le cadre de la surveillance épidémiologique au niveau maritime, nous avons été alertés de la présence d’un navire dans lequel se trouvaient des passagers présentant des symptômes en faveur d’une infection à coronavirus », a affirmé M. Obiang Ndong.

Les examens réalisés ont montré 13 résultats positifs sur les 17 membres d’équipage. Selon le responsable du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, le transfert de l’équipage vers les centres de prise en charge dédiés est prévu pour le vendredi 12 juin 2020.

Sur un total de 19 517 prélèvements effectués au Gabon, le pays compte 3 463 cas testés positifs (17,7%) dont 1 024 guéris et 23 décès, 86 hospitalisés dont 17 personnes en réanimation.

Story Timeline