Ocultar el mensaje

¡Hola! Bienvenido/a al Centro de Información.

Esperamos que encuentre útiles nuestras herramientas y recursos de acceso gratuito. ¿Sabías que también trabajamos directamente con actividades en comunidades, ofreciéndoles capacidades y recursos para documentar las violaciones de derechos humanos por las empresas y comunicarse efectivamente con ellas?

Esto sólo es posible gracias a los donativos que generosamente recibimos de gente como usted.

Por favor considere apoyar nuestro trabajo.

Muchas gracias,
Phil Bloomer, Director Ejecutivo

Apóyanos ahora Ocultar el mensaje

Mali : Le décret d'application de la loi visant la protection des défenseurs des droits de l'Homme est repoussé

Autor(a): Mohamed Bellem, Bamada.net, Publicado en: 12 October 2018

« Protection des défenseurs des droits de l'Homme au Mali : le décret d'application de la loi renvoyé aux calendes grecques », 11 octobre 2018

[Des] démarches avaient été entreprises afin que les défenseurs des Droits de l’Homme, dans l’accomplissement de leur mission régalienne, soient protégés. C’est ainsi que la Loi n°2018-003 du 12 janvier 2018 a été délibérée et adoptée par l’Assemblée Nationale à l’issue de  sa session du 13 décembre 2017. Mieux, cette même loi avait fait l’objet de promulgation par le Président de la République. Mais, malheureusement, à la date d’aujourd’hui, la rentrée en vigueur de cette loi attend toujours le Décret d’application. Et, le plus préoccupant, c’est que l’on ne sait plus désormais quand la signature et la sortie officielle de ce Décret tant attendu. C’est pourquoi, Salif Fofana, Coordinateur de la Cellule de campagnes et mobilisations d’Amnesty International-Mali, ne cesse de se montrer sérieusement inquiété du sort des Défenseurs des Droits de l’Homme au Mali dont il fait partie. 

Lea todo el artículo aquí