Rapport

12 Jui 2017

International Cocoa Initiative (ICI)

Rapport annuel de la Fondation International Cocoa Initiative (ICI)

Voir tous les tags

2016 aura été une année très intense pour ICI, marquée par des partenariats prometteurs et des activités de recherche collaborative, ainsi que par le lancement de plusieurs projets destinés à favoriser la durabilité du secteur du cacao...En avril 2016, la Fondation ICI a signé un Accord de partenariat avec le Comité national de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), présidé par la première dame de Côte d’Ivoire, pour promouvoir la protection des enfants dans le secteur du cacao ivoirien...ICI s’est associée à la Fondation Jacobs dans le cadre de son programme visant à améliorer la qualité et l’accès à l’éducation dans les communautés cacaoyères de Côte d’Ivoire...Les médias doivent constituer une source fiable d’informations exactes, car ils jouent un rôle crucial dans la recherche de solutions pour la durabilité de la production cacaoyère et dans la lutte contre le travail des enfants...En 2016, ICI a mené une étude sur les bonnes pratiques émergentes au sein de plusieurs systèmes de suivi du travail des enfants – y compris son propre Système de suivi et de remédiation du travail des enfants (SSRTE) – dans l’objectif d’établir des orientations pour la création et l’extension de systèmes de suivi efficaces dans les petites exploitations agricoles...[Nick Weatherill, le Directeur exécutif de la Fondation ICI a décklaré]: "Deux ans après le lancement de notre Stratégie 2015-2020 et au terme de 14 années d’existence, nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Les effets de notre action auprès des communautés n’ont jamais été aussi importants et nous devrions dépasser une partie des objectifs que nous nous étions fixés à l’horizon 2020 avec trois ans d’avance. Grâce au soutien constant et croissant de ses partenaires, ICI n’a jamais été aussi déterminée à œuvrer à la protection de l’enfance dans les communautés productrices de cacao et tout au long des filières d’approvisionnement."