abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

This page is not available in Português and is being displayed in French

Artigo

Internet est un outil pour la démocratie, le Bénin et le Tchad doivent #KeepItOn pendant les élections

En 2019, le gouvernement du Bénin a rejoint la liste croissante des gouvernements qui transforme en armes les coupures d’Internet pendant les élections. Au Tchad, les autorités ont bloqué l’accès aux plateformes sociales – notamment WhatsApp, Twitter, Facebook, Instagram et YouTube – pendant 472 jours étonnants entre 2018 et 2019. 

Les deux nations ont une histoire de perturber l’accès à l’internet pendant des événements nationaux importants. Les deux nations se rendent aux urnes pour les élections présidentielle ce weekend, le 11 Avril. Access Now et la coalition #KeepItOn appelle les autorités de s’assurer que l’internet est ouvert et accessible pendant les élections au Bénin et au Tchad. 

“Internet est un outil pour la démocratie, pas une menace pour elle,” a déclaré Felicia Anthonio, Campaigner et #KeepItOn Lead ches Access Now. “La coalition #KeepItOn coalition implore les autorités du Bénin et du Tchad à ne pas répéter les erreurs du passé et à protéger l’accès à internet tout au long des élections présidentielles.” 

Le maintien de l’accès à internet – y compris les plateformes de médias sociaux – contribuera à favoriser la transparence électorale et à promouvoir la participation des citoyens. La coalition appelle les gouvernements béninois et tchadien à...

Story Timeline