abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

Esta página não está disponível em Português e está sendo exibida em French

Artigo

19 Abr 2021

Author:
L'indépendant (France)

Espagne : Plus de 15 000 euros d'amende contre une entreprise pour discrimination salariale

"Forte amende pour une entreprise qui payait les femmes 39 % de moins que les hommes à travail égal", 17 mars 2021

C’est une amende de plus de 15.600 euros que l’inspection du travail de Catalogne a dressée à une entreprise catalane qui ne respectait pas la loi sur la discrimination salariale à l’égard des femmes.

C’est la sanction la plus élevée à être appliquée en Catalogne selon la télévision catalane.

L’entreprise en question fournit des repas dans les cantines de plusieurs écoles...

...[L]a seule femme chef de l’entreprise gagnait 31,40 % de salaire en moins que ses collègues hommes à travail égal. En outre, elle était la seule à ne pas avoir été augmentée ces dernières années.

Les aides de cuisine subissaient également ce différentiel de salaire. Au total, l’entreprise payait les femmes 39 % de moins que les hommes.

Depuis octobre 2020, les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier les écarts de salaires entre les hommes et les femmes afin de permettre aux salariées d’exiger l’égalité salariale...