Egypte : La Fondation EFG Hermes soutient un projet qui fournira de l'énergie solaire à plus de 100 écoles
BHRRC Renewable Energy & Human Rights Benchmark Briefing
"Egypte : la fondation EFG alimentera plus de 100 écoles avec de l’énergie solaire", 9 septembre 2022
Le mercredi 7 septembre, la Fondation EFG Hermes pour le développement social a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec le ministère égyptien de l’Education pour un projet d’électrification à l’énergie solaire de 102 écoles. Il générera 700 kWh et contribuera par la même occasion à la réduction des émissions de CO2, à hauteur de 250 tonnes par an.
Ce partenariat entre dans le cadre des initiatives des institutions gouvernementales visant à stimuler la participation sociale pour atteindre les objectifs nationaux en matière de transition énergétique.
« Nous sommes fiers d’établir des partenariats avec des institutions du secteur privé qui travaillent à la réalisation des objectifs de développement social (ODD) de l’Egypte, tels que le soutien au secteur de l’éducation et la lutte contre le changement climatique. », a déclaré Yousry El-Deeb, directeur de l’Autorité générale des bâtiments éducatifs.
L’annonce de ce partenariat intervient alors que les autorités égyptiennes s’apprêtent à organiser en novembre 2022 la conférence internationale sur le climat, COP 27.