abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeblueskyburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfilterflaggenderglobeglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptriangletwitteruniversalitywebwhatsappxIcons / Social / YouTube

这页面没有简体中文版本,现以French显示

文章

2020年10月19日

作者:
Mawulolo Ahlijah, Niamey et les 2 jours

Niger: La CNPC finance la construction de plusieurs routes

"Niger : la compagnie chinoise de pétrole (CNPC) finance la construction de plusieurs routes", 16 octobre 2020

Le ministre de l’équipement, Kadi Abdoulaye, a indiqué...à l’occasion du lancement de plusieurs travaux de constructions de routes que lesdits travaux étaient financés à 100 % par la compagnie chinoise de pétrole (CNPC). Ce, à travers un contrat sur les dividendes du pétrole nigérien. Il s’agit de la route Diffa-Nguigmi-frontière Tchad, longue de 182 kilomètres et de la route Maïné Soroa-Gaidam.

Lesdits travaux seront tous exécutés par des entreprises nigériennes : EGBTP pour le tronçon Kindjandi-N’Guigmi long de 64 km ; WAZIR pour le tronçon N’Guigmi-frontière Tchad et BARKA pour le tronçon Mainé Soroa - Gaidam. Ce troisième tronçon entre dans le cadre des composantes de Diffa N’Glaa, la fête de la République qui se tiendra le 18 décembre 2020 à Diffa.

Dans son allocution, le ministre Kadi a indiqué que « ces travaux sont financés à 100 % par la compagnie chinoise de pétrole (CNPC) à travers un contrat sur les dividendes du pétrole nigérien »