abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

这页面没有简体中文版本,现以French显示

文章

2020年4月10日

作者:
Joseph Haro, Sidwaya (Burkina Faso)

Burkina Faso: Lutte contre la COVID-19 : les industries minières injectent 200 millions F CFA

查看所有标签

La Chambre des mines du Burkina (CMB) est solidaire du gouvernement dans sa lutte contre la maladie à Coronavirus...a remis un chèque de 200 millions de francs CFA au ministère de la Santé. « Le secteur minier, à travers la CMB, a décidé de contribuer fortement aux efforts qui sont déployés pour faire barrière à la COVID-19 dans notre pays. C’est ainsi que nous apportons cette somme, qui est un premier geste dans l’élan de solidarité de nos membres », a laissé entendre le président de la CMB, Tidiane Barry. Au-delà, a-t-il signifié, le secteur minier s’est engagé à combattre le mal au niveau déconcentré, car chaque compagnie fait des dons de matériels à différentes structures régionales dans les zones où elle est implantée. « Les sociétés minières véhiculent des messages de sensibilisation à l’endroit des communautés », a soutenu M. Barry.

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a témoigné toute la gratitude des premières autorités du pays aux acteurs de l’industrie minière pour leur geste de solidarité.

属于以下案件的一部分

Pandémie de COVID-19 (Coronavirus)

Extractive companies' response to the Covid-19 pandemic