abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

这页面没有简体中文版本,现以French显示

文章

2019年3月4日

作者:
Pauline Neerman, RetailDetail

Danone et Unilever récompensés pour leurs innovations écologiques, selon un rapport du bureau d’étude CDP

« Unilever et Danone sont les marques FMCG les plus écologiques », 27 février 2019

…Le bureau d’études CDP a classé les plus grands fabricants mondiaux de produits de grande consommation, cotés en bourse, d’après leur qualité écologique, avec pour question centrale : dans quelle mesure sont-ils prêts pour la transition vers un modèle neutre en CO2 et neutre pour le climat ?

Parmi les fabricants alimentaires Danone se classe premier, tandis qu’Unilever est en tête parmi les fabricants de produits de droguerie. Danone est récompensé pour avoir non seulement rendu son fonctionnement interne plus respectueux de l’environnement, mais également pour avoir écologiser son offre, notamment en misant sur les produits végétaux et sains. Le fabricant de produits laitiers s’est d’ailleurs fixé pour objectif de devenir le plus grand acteur dans le domaine des alternatives végétales.

Dans le classement Danone est suivi par Nestlé et AB InBev, tandis que Kraft Heinz termine dernier parmi les neuf entreprises alimentaires prises en compte. Parmi les fabricants de produits ménagers et de soin L’Oréal termine deuxième et Colgate-Palmolive troisième, alors que les holdings américains P&G et Estée Lauder occupent le bas du classement…

Malgré les objectifs fixés et les efforts fournis, dans la pratique les résultats font défaut : près de 60% des principales marques au sein de chaque multinationale n’ont réalisé aucune innovation écologique durant ces dix dernières années. Pourtant 81% des millenials s’attendent à ce que les entreprises s’engagent dans ce domaine et deux tiers des consommateurs se disent prêts à payer plus cher pour les marques qui s’investissent dans le climat, indique un rapport de Nielsen.