abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

這頁面沒有繁體中文版本,現以French顯示

文章

2021年1月25日

作者:
France24 et AFP (France)

Chine: 9 des 10 mineurs encore coïncés sous terre depuis deux semaines ont été retrouvés morts

"En Chine, neuf des dix mineurs coincés retrouvés morts", 25 janvier 2021

Deux semaines après l’explosion dans une mine d'or de Qixia, dans la province du Shandong, qui avait bloqué vingt-deux mineurs à plusieurs centaines de mètres sous terre, neufs des dix personnes toujours coincées ont été retrouvées mortes ont annoncé...les autorités locales.

La semaine dernière, un mineur blessé était décédé sous terre des suites de ses blessures. Et dimanche, onze travailleurs avaient déjà été remontés à la surface devant les caméras de la télévision nationale...Malgré les "efforts inlassables" des secouristes, "neuf mineurs ont malheureusement été découverts morts" et "leurs corps remontés à la surface", a indiqué...le maire de Yantai – la ville qui administre Qixia. Les recherches se poursuivent pour retrouver le dernier mineur coincé sous terre. Les sauveteurs n'ont aucune nouvelle de lui. L'explosion avait provoqué d'importants dégâts empêchant aux mineurs de remonter à la surface.

En raison de la dureté des roches souterraines, les secours avaient estimé vendredi qu'au moins deux semaines seraient encore nécessaires pour les libérer. Mais les opérations s'étaient subitement accélérées dimanche. Si la sécurité des mines s'est nettement améliorée au cours des dernières décennies, des accidents surviennent encore régulièrement en Chine, où les réglementations ne sont parfois pas appliquées. En décembre, vingt-trois mineurs avaient perdu la vie dans une mine de charbon à Chongqing (sud-ouest).

時間線