abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

This page is not available in اللغة العربية and is being displayed in French

مقال

Guinée: L'éboulement d'une mine d'or fait deux morts et un blessé

"Siguiri : l’éboulement d’une mine fait deux morts et un blessé à Wéléwéléya", 23 Février 2021

...l’éboulement d’une mine artisanale a coûté la vie à deux orpailleurs et blessé un troisième. Le drame s’est produit dans le district de Wéléwéléya, dans Norassoba, une sous-préfecture située à 95Km de la commune urbaine de Siguiri.

« Ils étaient trois personnes dans le puits où ils cherchaient de l’or. Mais lorsqu’il y’a eu l’éboulement, deux personnes y ont trouvé la mort et le troisième a été blessé. Parmi les victimes, il y a Kabinè Doumbouya, originaire de Norassoba et le second n’a pas été identifié...Le blessé a été conduit au poste de santé », [a déclaré] Ibrahima Doumbouya, le vice-président du district de Wéléwéleya.

A rappeler que c’est dans cette sous-préfecture de Norassoba qu’on a enregistré la mort de 20 orpailleurs en 2018.