abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

Diese Seite ist nicht auf Deutsch verfügbar und wird angezeigt auf French

Artikel

21 Apr 2020

Autor:
Agence Ecofin (Suisse)

Mali : B2Gold annonce un premier cas positif au Covid-19 sur son camp d’exploration de Fekola

La compagnie minière B2Gold, active dans l’exploitation de l’or au Mali, a rapporté...un premier cas de coronavirus sur ses opérations. Il s’agit d’un employé du camp d’exploration situé à 5 km de la mine d’or de Fekola.

La société a...procédé à l’isolation du malade qui se trouve actuellement dans un état stable et à la mise en quarantaine de l’ensemble du personnel présent au camp. Elle a également identifié et isolé toutes les personnes ayant eu des contacts avec l’employé aussi bien à l’intérieur du camp qu’au sein de la communauté locale.

Cependant, les opérations de la mine Fekola ne sont pas suspendues. B2Gold a évoqué comme raison la distance qui sépare le site du camp d’exploration concerné. Elle a maintenu les mesures de précautions mises en place depuis l’apparition de la pandémie.

Zeitleiste