abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

Diese Seite ist nicht auf Deutsch verfügbar und wird angezeigt auf French

Artikel

22 Nov 2019

Autor:
Ouest France

Protéger les enfants

Alle Tags anzeigen

C’est le grand apport de la Convention internationale des droits de l’enfant, adoptée par les Nations unies le 20 novembre 1989. Son 30e anniversaire, lors de la Journée mondiale de l’enfance, nous donne l’occasion de saluer les avancées accomplies grâce au travail de nombreux acteurs : Unicef, associations et bénévoles. Mais il s’agit aussi de combattre les menaces nouvelles qui pèsent sur les enfants.

En trente ans, ces droits ont permis de sauver de nombreux enfants. Des politiques de protection de l’enfance se sont développées. Ils sont aussi au cœur des objectifs du développement durable des Nations unies : lutte contre la pauvreté et la malnutrition, développement de l’éducation…

Mais beaucoup reste à faire avec la misère et les violences dont ils souffrent...[comme] l’exploitation dans les mines, les usines, les champs.

Il faut aussi protéger les enfants des déferlements de haine et de violence sur Internet...Beaucoup sont harcelés ou même pris dans les filets de criminels et de trafiquants. La responsabilité pénale des entreprises numériques diffusant ces messages devrait être engagée...