abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

هذه الصفحة غير متوفرة باللغة العربية وهي معروضة باللغة French

المقال

27 ديسمبر 2016

الكاتب:
Atouma Diarra, Libération (France)

«Pas de Noir» : l’agence immobilière Laforêt accusée de racisme

إظهار جميع الإشارات

«Pas de Noir». C’est la mention que portait l’annonce d’un appartement en location à Levallois-Perret, géré par l’agence immobilière Laforêt des Lilas (Seine-Saint-Denis)...

...Laurent Balestra, responsable de l’agence en cause, parle d’un «cas isolé» et se défend des accusations de racisme. Ce serait «sur injonction de la propriétaire qui est raciste» que l’agent «naïve et mal formée […], a retranscrit sans savoir.» Une collaboratrice qui ne ferait, dit-il, plus partie de l’entreprise.

... «Lorsque les propriétaires sont racistes, je donne comme directive à mes employés de ne pas prendre les dossiers».

..Laforêt a annoncé avoir suspendu son contrat de franchise avec l’agence des Lilas, «en attendant le résultat d’une enquête disciplinaire en cours».

En 2014, 60 Millions de consommateurs réalisait une enquête pour mesurer la discrimination au logement. On y apprenait qu'une personne ayant un accent étranger essuyait 33% de refus de visite.