De grandes entreprises françaises et européennes s’engagent à embaucher 10 000 réfugiés en 2 ans
""Each one for Tomorrow" : ces entreprises s'engagent à embaucher des personnes réfugiées", 30 juin 2022
Permettre le recrutement en emploi durable de 10 000 personnes réfugiées en deux ans, telle est l’ambition de « Each one for Tomorrow ». Cette coalition a été lancée en mars dernier par l’entreprise à mission each One. Elle rassemble et fédère les grandes entreprises françaises et européennes qui souhaitent s’investir durablement dans le recrutement des personnes réfugiées. Les entreprises signataires : Adecco, Aéroports de Paris (ADP), Le Boston Consulting Group (BCG), BNP Paribas, Carrefour, Generali, Idex, ID Logistics, Keolis, Kuehne & Nagel, Naturalia, Pierre Fabre, avec Tent Partnership for Refugees et each One
Depuis le début de la guerre en Ukraine, plus de 4,4 millions de personnes ont fui leur pays, alerte l’ONU. Pour l’entreprise sociale each One, il est très important de penser, dès à présent, « l’après et anticiper le long terme ». Comment ? En fédérant les grandes entreprises en France et Europe vers un objectif commun : l’inclusion, par le travail, des personnes réfugiées dans leur pays d’accueil.
…[E]ach One s’engage ainsi, aux côtés du Boston consulting Group (partenaire de l’opération), à permettre le recrutement de 10 000 personnes réfugiées et nouveaux arrivants en emploi durable en deux ans.
Si la coalition a été créée en réponse à l’invasion russe en Ukraine, l’objectif de « Each one for Tomorrow » est d’accompagner le maximum de personnes réfugiées possibles, peu importe leur nationalité.
À la fin de l’année 2020, plus de 82 millions de personnes ont dû fuir leur foyer en raison de conflits armés, comme actuellement en Ukraine, mais aussi de la persécution, des conflits, des violences, des violations des droits humains ou d’événements troublant gravement l’ordre public, selon l’Agence des Nationes Unies pour les réfugiés.
En Europe, 12 millions de personnes sont concernées. Un avenir professionnel est donc à co-construire pour chacune de ces personnes...