abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

このページは 日本語 では利用できません。French で表示されています

記事

2017年12月8日

著者:
RTBF (Belgique) et AFP (France)

Activités de Lafarge en Syrie: deux ex-responsables inculpés à leur tour

A l'instar d'Eric Olsen la veille, deux anciens responsables du cimentier français Lafarge ont été inculpés à leur tour vendredi soir à Paris dans l'enquête sur les activités du groupe en Syrie en 2013 et 2014, et les soupçons de financement d'organisations terroristes qui y sont liés.

Bruno Lafont, PDG de Lafarge avant la fusion de l'entreprise avec Holcim (Suisse) et la reprise de flambeau d'Eric Olsen, a été mis en examen pour "financement d'une entreprise terroriste" et "mise en danger de la vie d'autrui". Christian Herrault, ex-directeur général adjoint, a été inculpé pour les mêmes faits présumés. Les deux anciens responsables ont été placés sous contrôle judiciaire.

La semaine dernière, trois cadres français de Lafarge avaient déjà été mis en examen dans la même affaire, dont deux anciens directeurs de la filiale syrienne de Lafarge, Bruno Pescheux et Frédéric Jolibois.

Part of the following timelines

France : Plusieurs anciens responsables de Lafarge mis en examen dans l'enquête pour financement du terrorisme en Syrie

Lafarge lawsuit (re complicity in crimes against humanity in Syria)