abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

This page is not available in English and is being displayed in French

Article

4 Sep 2017

Author:
Agence Télégraphique Suisse (ats)/nxp

Huile de palme: appel pour une diminution de l'offre

See all tags

Malgré plusieurs engagements environnementaux pris depuis une quinzaine d'années, près d'un produit sur six contient de l'huile de palme sur les rayons de nos magasins. Pain pour le Prochain et Action de Carême demandent aux détaillants d'agir…

…Elles appellent donc les grands distributeurs à réduire le nombre de marchandises contenant de l'huile de palme dans leur assortiment.

La certification RSPO (Table ronde pour une huile de palme durable) n'empêche ni la destruction des forêts tropicales ni les cas d'accaparement des terres et de violation des droits humains, indiquent lundi les deux ONG dans un communiqué. La RSPO repose sur une base volontaire et ne prévoit pas de sanction.

Dans certaines palmeraies, les directives n'interdisent pas l'utilisation de pesticides. Même dans les plantations certifiées, les populations locales ne sont pas intégrées aux prises de décision des entreprises et des autorités…